Le salaire de l’assistante sociale

assistante-sociale-8L’assistance sociale a un rôle très important au sein de la communauté

Elle apporte écoute, conseils pratiques, aides financières et de logement, ainsi que des solutions pour tous les problèmes que rencontrent les enfants, que ce soit dans le milieu scolaire ou au familial ,l’obtention de prestations et d’aides de tous types. Dans le cadre de la maltraitance, de pauvreté comme de difficultés financières, l’assistante sociale est sollicitée à maintes reprises et finit par avoir des liens psychologiques avec ses consultants, car souvent elle est appelée à les rencontrer souvent.

Tout cela est son quotidien et c’est un métier à part entière, qui nécessite des qualités comme un bon équilibre psychologique, de la disponibilité, quelquefois en dehors de ses heures de travail, une grande détermination et un relationnel à toute épreuve.

Les assistantes sociales polyvalentes de secteur, officient dans les collectivités territoriales, les quartiers et restent dans leur domaine exclusif. Les autres, les polyvalentes de catégories, travaillent avec un organisme, une société et aussi pour l’état.
Dans ce type de profession on trouve une homme pour une dizaine de femmes, mais il faut être très motivé pour prétendre obtenir ce poste.

Ce qui est demandé est un niveau bac de 2 à 4 ans

Le salaire pour une assistante sociale débutante est de l’ordre de 1 300 euros à 1 500  euros brut hors primes. En fin de parcours, celui ci peut atteindre 2500 euros.

Cette profession, repose essentiellement sur les relations humaines, et les hommes comme les femmes qui choisissent cette voie, ne le font pas pour le salaire, mais pour ce que cela apporte d’humain.

Copyright © 2009 tous droits réservés. Propulsé par WordPress Abonnez vous au flux RSS. Traduction WordPress tuto.