L’assistante sociale de la CAF

assistante-sociale-3L’assistante sociale de la CAF intervient auprès des familles sur rendez-vous dans les locaux de la CAF ou à votre domicile. Il existe également des permanences dans les centres sociaux près de chez vous. Selon votre secteur géographique une assistante sociale de la CAF vous est attribuée. Pour savoir quel est l’assistante sociale qui s’occupe de votre secteur vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie ou de la CAF.

Lorsqu’une famille souhaite accéder à ses droits sociaux ou pour les maintenir, l’assistante sociale de la CAF prend en charge le dossier et met en relation les bénéficiaires avec les organismes relais. Elle peut aider dans les démarches administratives et soutenir les parents dans divers domaines comme l’éducation, l’emploi, la vie familiale et le soutien financier. Les parents isolés, les femmes qui subissent des violences conjugales ou les familles en difficultés peuvent bénéficier d’un suivi régulier auprès de l’assistante sociale de la CAF et cela jusqu’à apaisement de la situation.

On peut faire appel à ses services pour tous changements de situation comme un divorce, une grossesse ou une naissance. L’assistante sociale de la CAF peut également vous venir en aide si vous avez besoin de déménager dans un logement plus adapté à votre famille ou pour offrir des vacances et des loisirs à vos enfants lorsque vos moyens ne le permettent pas. Son rôle est de vous orienter et vous soutenir dans vos difficultés en vous informant de vos dro

Copyright © 2009 tous droits réservés. Propulsé par WordPress Abonnez vous au flux RSS. Traduction WordPress tuto.